L'AMBRE, une pierre aux vertus ancestrales

 

L’ambre consiste en une fossilisation de certaines résines végétales. Les molécules en question se solidifient, et donnent naissance à ce que deviendra l’ambre. Et ceci, sous certaines conditions de chaleur et de pression, et après des longues périodes pouvant atteindre un million d’années.

 

L’ambre est un matériau connu et utilisé depuis l’antiquité. Dans la Rome antique, les femmes en gardaient des morceaux en main. De l’ambre a aussi été découvert dans des tombes égyptiennes. Le mot « ambre » proviendrait de l’arabe « anbar », et serait la racine du mot électron et électricité en grec. Car, on avait remarqué depuis l’antiquité que le frottement de morceaux de cette pierre donnait des étincelles ..

Il paraîtrait et ce depuis l’antiquité, que cette pierre a des vertus insoupçonnées … Elle permettrait de centrer et de stabiliser l’énergie vitale de toute personne. Il faut savoir que cette énergie vitale est de plus en plus diluée et perdue, à cause des conditions et de la philosophie même de la vie, de nos sociétés modernes. Cela va de la pollution cachée le plus souvent, dans l’alimentation bourrée de conservateurs … aux antennes de relais, aux différents petits objets de technologie (micro-ondes, téléphone portable,, wifi, etc…) qui n’arrêtent pas d’émettre des ondes et de brouiller les champs de notre énergie vitale.

Renouez, avec votre énergie vitale en « portant » de l’ambre, en bijoux, en objets de déco, ou des tissus ayant fil d’apprêt en ambre. Vous vous sentirez plus stable, moins vulnérable face aux aléas du quotidien …