Les guérisseurs traditionnels de plus en plus sollicités en Suisse

Je m’appelle Jacqueline, j’habite en Alsace. Jean-Claude MAES , guérisseur-magnétiseur, est intervenu à distance avec succès sur mes problèmes et souffrances que je traînais depuis très longtemps.

Ma famille en Suisse m’a rapporté cet article sur les guérisseurs reconnus officiellement par les Autorités Helvétiques.

« En Suisse, patrie de plusieurs géants de l’industrie pharmaceutique, les guérisseurs traditionnels sont de plus en plus sollicités. Autrefois, considérés comme des sorciers, ces magnétiseurs, rebouteux et autres « détenteurs de secret » sont même recommandés par certains hôpitaux.

A l’hôpital, l’infirmière a la possibilité de transmettre sa propre liste, explique à l’AFP l’ancien directeur de l’Hôpital du Jura, Jean-Paul Moll, pour qui cette pratique ne porte pas préjudice à la médecine scientifique »

Très vivant dans le Jura, le « secret » - ces formules magiques murmurées par les guérisseurs – se pratique surtout dans les régions catholiques suisses, que sont Fribourg, le Valais, Appenzell et la Suisse centrale, selon l’Office fédéral de la culture. Il tend à être plus présent en Suisse romande et italienne qu’en Suisse alémanique »